Paris, la coupe à cœur

Paris, la coupe à cœur

Considéré souvent comme une équipe de Coupe, le PSG ne veut pas délaisser cette compétition au motif de sa réussite actuelle en championnat.

Encore en course en Ligue 1, en Coupe de la Ligue et en Coupe UEFA, le PSG espère bien continuer à jouer sur tous les tableaux après le déplacement à Montluçon, dimanche. Un rendez-vous que les Parisiens abordent avec une grande méfiance. « La Coupe de France est une compétition qui nous tient à cœur. L’an dernier nous avions atteint la finale en réalisant un parcours intéressant même si le maintien était notre priorité. La finale représente une belle fête et le titre un bel objectif. Nous avons donc envie de très bien figurer dans cette épreuve. Dans mon esprit, la rencontre n’est pas une remise en jambe mais un match de compétition. Ce n’est pas un match pour préparer le déplacement à Bordeaux. Cette rencontre représente un vrai danger, il faudra donc se méfier. Les premiers tours de coupe sont toujours délicats à négocier », rappelle Paul  Le Guen, qui doit personnellement redoubler de prudence étant donné le lieu de la rencontre.


« J’ai une histoire particulière avec ce stade. J’ai vécu deux éliminations en Coupe de France, l’une avec le PSG comme joueur, l’autre avec Lyon comme entraîneur. Les deux fois, j’ai connu la défaite le jour de mon anniversaire (le 1er mars). L’autre point commun entre ces deux matches est le fait que nous les avions perdus après la séance de tirs au but. Il faut donc persévérer et gagner là-bas. Ce sont des cicatrices qui restent », n’hésite pas à confier l’entraîneur parisien, impatient de prendre une revanche indirecte sur Montluçon et de panser ainsi cette plaie.