Özil préfère Arsenal, le PSG et le Barça n’ont rien pu faire

Özil préfère Arsenal, le PSG et le Barça n’ont rien pu faire

Photo Icon Sport

En discussion avec Arsenal pendant des mois, Mesut Özil ne parvenait pas à s’entendre avec ses supérieurs et se dirigeait vers un départ en fin de contrat l’été prochain.

Pour le manager Arsène Wenger, qui a dû laisser Alexis Sanchez filer à Manchester United cet hiver, ce scénario aurait été difficile à encaisser. C’est pourquoi le club londonien a finalement accepté de faire un énorme effort sur le plan financier. Comme nous vous l’indiquions mercredi, le milieu offensif de 29 ans a trouvé un accord avec Arsenal pour une prolongation jusqu’en 2021, avec un salaire de 400 000 euros par semaine, soit les plus gros revenus de l’histoire du club !

Il faut dire que les Gunners ont dû frapper fort pour battre la concurrence. Car selon Sport Bild, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et la formation chinoise du Guangzhou Evergrande ont tous transmis une proposition à Özil. Autant d’offres que le meneur de jeu a donc refusées pour rester aux côtés d’Alexandre Lacazette, Henrikh Mkhitaryan et Pierre-Emerick Aubameyang. Avec ces coéquipiers et ce nouveau salaire, on peut le comprendre...