Nenê ‍: « ‍On peut être champion ‍»

Nenê : « On peut être champion »

Photo Icon Sport

Les joueurs parisiens, qui avaient presque perdus l’habitude de tutoyer le haut du tableau, ont retrouvé de l’ambition après le très solide début de saison de leur club. Si beaucoup ont avancé avec prudence l’idée d’essayer de terminer sur le podium, Nenê n’est pas de ceux-là. Le Brésilien, véritable homme à tout faire sur le plan offensif pour son équipe, en est légitimement le plus gourmand. L’ancien monégasque ne se contente ainsi pas de cette bonne entame, et veut toute la part du gâteau.

« On est bien parti. Les trois premières places du Championnat, c’est l’objectif. Mais je pense qu’on peut être champion. On travaille bien ensemble, j’espère qu’on va continuer comme ça. On a raté beaucoup d’occasions, on aurait pu gagner deux ou trois matches de plus, mais on fait un bon parcours. Le Championnat est très serré, ce n’est pas si facile. On a manqué d’efficacité mais c’est une question de chance aussi. Contre Nice (0-0, le 3 octobre) et à Lorient (1-1, dimanche dernier), on est aussi tombé sur deux très bons gardiens. Mais on peut s’améliorer au niveau de l’efficacité », a rappelé Nenê, qui n’ignore pas que les occasions manquées de prendre le large, la moitié des clubs de Ligue 1 les ont également manquées dans ce championnat extrêmement serré.

En attendant, le gaucher parisien avoue prendre du plaisir à chaque match, et ce peu importe la compétition puisque le PSG enchaine les rencontres en poursuivant l’aventure dans toutes les compétitions possibles. « Ce n’est pas un problème. Le coach gère très bien la fatigue et fait tourner. Je ne suis pas allé à Valenciennes par exemple. Cela permet d’arriver à cent pour cent à chaque match. Et puis, comme ça, on joue deux matches dans la semaine et on n’a pas besoin de s’entraîner… », savoure même celui qui, comme tout bon Brésilien, ne cache pas qu’il préfère meubler les semaines en multipliant les matchs plutôt que les tours de terrain.