Tandis qu’un départ de Kimpembe est envisageable, le PSG a fait de Marquinhos un joueur intransférable au mercato.
Lassé par les clans dans le vestiaire du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Presnel Kimpembe envisage de quitter le club à la fin de la saison. Ce n’est en revanche pas le cas de Marquinhos. Et pour cause, le capitaine du PSG est un joueur intransférable aux yeux de sa direction, qui a refusé une offre XXL de Chelsea à hauteur de 85 millions d’euros l’été dernier selon L’Equipe. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo souhaitent écrire le futur du Paris SG avec Marquinhos et se donnent les moyens de conserver le Brésilien dans la capitale française. En effet, le journaliste Fabrizio Romano affirme qu’un accord est proche pour la prolongation de Marquinhos jusqu’en 2026 ou jusqu’en 2027.
Paris Saint-Germain have ready their new contract proposal for Marquinhos. Champions League and Ligue1 bonus will be included. It's only to be decided if new deal will be until June 2026 or 2027. 🤝🇧🇷 #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 21, 2021
But there's no doubt on his future: Marquinhos will stay. #Paris
Il reste à régler ce détail sur la durée de la prolongation de Marquinhos mais le plus difficile du travail est fait, à savoir de trouver un accord de principe sur le plan économique. De ce point de vue, tout est bouclé et l’ancien défenseur de l’AS Roma a donné son accord au PSG pour poursuivre l’aventure. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain et pour les supporters du club francilien, qui ont fait au fil des années de Marquinhos l’un de leurs chouchous. Il faut dire que le Brésilien, capitaine depuis le départ de Thiago Silva, n’a jamais triché en enchainant les saisons pleines au PSG et en affichant un état d’esprit irréprochable. Face aux étudiants de la Sorbonne à Paris la semaine dernière, le directeur sportif parisien Leonardo avait d’ailleurs évoqué la situation de Marquinhos. Il n’avait pas caché que sa volonté était de voir Marquinhos Parisien à vie. Ce qui pourrait être le cas avec cette prolongation. « Il va rester à vie, il ne veut pas partir » avait-il expliqué. Des paroles aux actes, le plus dur est fait pour le PSG.