Lionel Messi supplie le Qatar, c'est la claque ‍!

Lionel Messi supplie le Qatar, c'est la claque !

Icon Sport

Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le Paris SG, et il a largement le temps de prendre sa décision. Et pourtant, l’Argentin va très vite se décider et semble vouloir activer toutes les pistes possibles. 

Humilié publiquement par le FC Barcelone en 2021 puisqu’il s’apprêtait à prolonger avec le stylo en main avant de se voir indiquer brutalement la sortie à son retour de vacances, Lionel Messi semble prêt à pardonner à son ancien club et son ex-président Joan Laporta. L’idée de revenir en Catalogne a fait son chemin et elle ravirait énormément la famille de La Pulga. Mais pour le joueur, absolument rien n’est fait, et les difficultés économiques du FC Barcelone ne sont pas anodines. Lionel Messi n’a pas envie d’être le dindon de la farce, et c’est pour cela qu’il compte bien obtenir rapidement des garanties de la part des Blaugranas. Et pas dans deux mois. 

Lionel Messi veut une décision très rapide !

Selon Fabrizio Romano, le joueur toujours sous contrat avec le PSG pour encore quelques semaines, souhaite prendre très prochainement une décision définitive sur son avenir. C’est pour cela qu’il met une pression maximale sur le FC Barcelone pour avoir des garanties, et que le salaire proposé pour le moment ne lui convient pas du tout. Et ce n’est pas du tout exclu pour l’Argentin que cela mette un terme aux discussions avec Joan Laporta, surtout qu’il n’y a eu aucune proposition officielle d’effectuée, assure l’informateur italien. 

Beaucoup d’incertitudes que Lionel Messi veut rapidement balayer, alors qu’il a une offre énorme en provenance d’Al-Hilal depuis le mois d’avril, avec un salaire jamais payé dans l’histoire du sport mondial. De son côté, Sports Zone affirme que le désir du champion du monde est bien de rester en Europe, mais que le salaire proposé par le FC Barcelone ne lui convient absolument pas. Résultat, pendant un moment, la piste menant au PSG a été réactivée et le septuple Ballon d’Or aurait même fait le forcing du côté de Doha pour prolonger son contrat, comme cela avait été étudié au mois de décembre dernier. « Il aura tout fait pour obtenir une prolongation auprès de Doha », explique le média spécialisé. 

Mais les derniers épisodes ont fait totalement changer de position l’Emir du Qatar, qui n’aurait donc visiblement pas donné suite à ces demandes de rester au Paris SG. Entre l’élimination en Ligue des Champions, sa baisse de régime assez nette, son escapade pendant un entrainement, en plus pour faire de la publicité pour l’Arabie Saoudite, le propriétaire du club de la capitale a décidé de tourner la page Lionel Messi. Cela ne fera probablement pas trop pleurer dans les chaumières à Paris. Mais de son côté, l’Argentin le digère beaucoup moins bien désormais, le PSG étant le seul club avec de grosses ambitions européennes capables de lui offrir un salaire digne de son dernier contrat. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Une situation plus complexe qu’annoncée donc pour Lionel Messi, notamment en raison de sa volonté d’être rapidement fixé. Si une signature dans son futur club n’est pas prévue dans les prochains jours, le joueur a envie de connaitre son avenir prochainement, pour être tranquille pendant ses vacances. Cela représenterait un vrai tour de passe-passe sachant que pour le moment, la suite de la carrière de Lionel Messi est un mystère pour quasiment tout le monde.