Leproux ‍: « ‍Le PSG est le club de l’avenir ‍»

Leproux : « Le PSG est le club de l’avenir »

Photo Icon Sport

Malgré la fin de saison quelque peu ratée avec deux échecs en finale de la Coupe de France et dans la lutte pour le podium, les supporters parisiens ont rapidement retrouvé le sourire. La politique de recrutement promise par les nouveaux investisseurs qataris a été très rapidement observée et Nicolas Douchez puis Kevin Gameiro, deux valeurs sûres du championnat de France, ont déjà rejoint les rangs parisiens en vue de la saison prochaine. Très offensif dans ses propos depuis la fin de saison, Robin Leproux a confirmé que le PSG serait ambitieux lors de ce mercato, et bien sûr la saison prochaine.

« Kevin Gameiro avait la volonté de jouer en Espagne mais on a réussi en partant de très loin mais en montrant notre acharnement et notre motivation à lui prouver qu’il y avait un projet à Paris dont il devait faire partie. On est un club, moi je le dis assez librement, on est je pense le Club de l’avenir. On a vécu ensemble deux belles années, la première a été dure mais justement c’est dans les moments difficiles qu’on arrive à protéger un groupe et à montrer comment on travaille, la deuxième on a su récolter les fruits des efforts… Tout ça plaide en notre faveur », a expliqué sur RTL le président du PSG, qui sait que la suite du recrutement donnera aussi des indications sur les objectifs réels du club.

« Oui, il y a une enveloppe bien entendu, et les journées en ce moment sont longues, on travaille beaucoup avec notre nouvel actionnaire pour dessiner l’équipe qui commencera cette saison le 6 août. Notre projet, c’est réellement de franchir une étape de plus quant au potentiel sportif de l’équipe. Alors est-ce qu’on va commencer la saison en disant on joue les trois premières places, ou est-ce qu’on aura une équipe tellement forte qu’on sera capable de dire on veut être champions ? Ça on vous le dira début août », a confié Robin Leproux, qui sait que le PSG est déjà en train de prendre un temps d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne le recrutement.