Le PSG s'attaque à nouveau à Pedro !

Le PSG s'attaque à nouveau à Pedro !

Photo Icon Sport

Oui, Pedro vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2019, alors qu’il allait entamer sa dernière année de contrat.

Malgré cela, rien n’indique que l’ailier espagnol va rester cette saison au sein du club catalan, où il n’a plus sa place de titulaire, notamment dans les matchs importants. Barré par la triplette Messi-Neymar-Suarez, le champion du monde 2010 n’a pour le moment jamais demandé à changer d’air. Mais l’insistance du PSG pour le recruter, ce qui était déjà la volonté du club parisien la saison passée, pourrait le faire changer d’avis. Selon L’Equipe, la prolongation de contrat de Pedro est surtout une marque de fidélité envers le Barça, et n’empêcherait pas un départ dès cet été si une belle offre intervenait. Il faudrait néanmoins y mettre les formes, pour un joueur dont la clause libératoire a été fixée à 150 ME.

Un transfert à 25-30 ME ?

Mais le PSG, qui pourrait être limité financièrement dans son recrutement, n’aurait clairement pas abandonné cette piste, surtout pour un joueur qui, à 27 ans, en a encore sous le pied, et peut évoluer à plusieurs postes de l’attaque, et ainsi s’adapter aux éventuels changements. Reste à savoir si le triple champion de France en titre mettra les 25 ou 30 ME nécessaires à sa venue, pour un joueur au talent indéniable, mais qui reste un remplaçant du FC Barcelone désormais.