Le PSG devra passer sur le Bayern pour Hernandez

Le PSG devra passer sur le Bayern pour Hernandez

Icon Sport

Lucas Hernandez aimerait bien débuter un nouveau chapitre de sa carrière au PSG. Le défenseur français a tenté de forcer son départ d'autant que le club parisien est séduit par son profil. Mais, le Bayern ne se laissera pas faire aussi facilement.

Malgré sa grave blessure contractée au dernier Mondial, Lucas Hernandez reste un poids lourd défensif en Europe. Tantôt latéral, tantôt défenseur central, il est l'un des joueurs les plus utilisés au Bayern Munich quand il est opérationnel. Ce n'est pas le cas actuellement après sa rupture des ligaments croisés subie au Qatar contre l'Australie. Sa cote reste toutefois élevée, notamment au PSG qui a flairé le bon coup cet été. Le club parisien veut recruter le défenseur de 27 ans, profitant des envies de départ d'Hernandez. Ce dernier est séduit par l'option PSG et fait le forcing auprès des dirigeants bavarois.

Le Bayern reste ferme à propos d'Hernandez

Le contexte semble idéal pour les Parisiens. Hernandez n'a plus qu'un an de contrat restant au Bayern et l'équipe dirigeante bavaroise a récemment changé de président exécutif, Jan-Christian Dreesen remplaçant Oliver Kahn. Le Bayern Munich est en position de faiblesse sur le dossier et il semble évident que le Rekordmeister cédera rapidement en cas de bonne première offre du PSG pour Hernandez. Cependant, la réalité est bien différente.

Le président du conseil de surveillance Herbert Hainer a livré le sentiment du club concernant Lucas Hernandez. Pour lui, pas question de céder pour l'instant le Français malgré la durée limitée de son contrat et ses envies personnelles. « Lucas est un joueur intéressant pour nous. C’est un élément de grande qualité avec un grand coeur. J'ai pris connaissance de l'intérêt du PSG, mais nous voulons le garder. Nous verrons ce qu’il adviendra cet été », a t-il confié au micro de Sky Sport Deutschland. Simple posture ou réelle envie de garder coûte que coûte Hernandez ? La réponse viendra dès que le PSG proposera une somme pour Lucas Hernandez et pas avant. Pour l'heure, le club parisien et Luis Campos conservent une attitude prudente, n'ayant pas encore attaqué le Bayern pour un joueur en phase de reprise après sa grave blessure.