Le PSG active sa clause, Simons fait patienter le Qatar

Le PSG active sa clause, Simons fait patienter le Qatar

Icon Sport

Le PSG veut remodeler une partie de son effectif lors de cette intersaison. Luis Enrique veut notamment faire de la place pour des jeunes joueurs à fort potentiel. 

A Paris, on se prépare doucement mais sûrement à changer de projet. Luis Enrique veut du temps pour mettre en place ses idées de jeu et le PSG est prêt à lui accorder ses demandes. Le mercato est très agité dans la capitale. Si les champions de France souhaitent recruter quelques stars, notamment au poste de numéro 9, les Franciliens veulent aussi prendre le temps de développer des jeunes. Et à Paris, il n'en manque pas. Le PSG ne veut pas reproduire certaines erreurs faites dans le passé. L'été dernier, Xavi Simons quittait la capitale libre pour signer au PSV. Auteur d'un saison passée énorme aux Pays-Bas, le Néerlandais pourrait tout de même revenir au Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. 

Simons, le PSG passe à l'action 

Au moment de son départ au PSV, la direction du PSG avait négocié une clause de rachat évaluée à quelque 6 millions d'euros. Si la décision finale revient au joueur de 20 ans, il sait déjà que le club de la capitale compte sur lui pour la saison prochaine. Selon les informations de Fabrizio Romano, confirmées par RMC, Paris vient de lever la clause pour rapatrier Xavi Simons. En l'état actuel des choses, rien de vraiment neuf, sauf que l'ancien du Barça sait à quoi s'en tenir. Il a désormais jusqu'au 31 juillet pour dire s'il revient ou non au Paris Saint-Germain. Entre temps, Simons devrait avoir encore quelques échanges avec Peter Bosz, le nouveau coach du PSV qui veut le garder, mais aussi avec Luis Enrique pour en savoir plus sur ses intentions. En tant que jeune joueur, Xavi Simons est très à cheval sur son temps de jeu, alors qu'il est devenu titulaire indiscutable à Eindhoven. La saison passée, le Néerlandais a inscrit 19 buts (co-meilleur) et délivré 9 passes décisives.