Laurent Blanc décrypte le mercato du PSG

Laurent Blanc décrypte le mercato du PSG

Photo Icon Sport

Désormais aux commandes du Paris Saint-Germain, qui est la plus grosse cylindrée de notre championnat, Laurent Blanc sait que ce mercato va lui permettre de renforcer encore une formation déjà solide. Le coach du PSG, actuellement en stage en Autriche avec son équipe, avoue dans l’Equipe que la probable signature de Cavani sera une énorme affaire, mais il a également l’intention de renforcer d’autres secteurs de jeu et reconnaît que Digne et Cabaye sont deux joueurs qu'il convoite.

« C’est vrai que le club suit Cavani et s’il pouvait rejoindre le PSG, j’en serais heureux. On n’est pas seuls dans le dossier. Si on pouvait décrocher la timbale, ce serait : 1. Un gros coup sportif ; 2. Un gros signal envoyé aux adversaires potentiels du PSG, en France comme en Europe, explique le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain avant de faire un état des lieux de son effectif et donc de son futur mercato. Regardez notre effectif et vous constaterez qu’on a un seul latéral gauche (Maxwell). On va donc se renforcer dans ce secteur. Il faut voir ce qu’il y a sur le marché parce que des bons arrières d’aile, il y en a de moins en moins. Digne ? Oui, c’est un joueur avec un gros potentiel, intéressant pour l’avenir. Ce serait une bonne option. »

Et Laurent Blanc d’évoquer également d’autres renforts qu’il souhaiterait faire venir au PSG d’ici la fin du marché des transferts. « Un milieu de terrain ? Ça dépend si on perd des joueurs ou pas. Ce n’est pas le but de prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Il va falloir qu’on discute avec Leonardo (le directeur sportif) et avec le président (Nasser al-Khelaïfi) pour voir si certains ont envie de quitter le PSG. Jusqu’ici, aucun ne me l’a demandé. Cabaye ? Encore une fois, ça dépend de quels joueurs nous aurons à disposition. Yohan est un joueur merveilleux, on est unanimes. Pour l’instant, il nous intéresse parce qu’on prévoit certaines choses mais est-ce que ces choses se réaliseront, je ne sais pas », prévient quand même le technicien du Paris Saint-Germain.