Kombouaré est comblé par son PSG

Kombouaré est comblé par son PSG

Photo Icon Sport

Le nouvel entraîneur parisien ne cache pas sa satisfaction après le bon début de saison de son équipe. Mais il reste prudent sur la suite.

Succéder à Paul le Guen aux commandes du Paris Saint-Germain était un challenge intéressant pour Antoine Kombouaré, et après quatre matches de Ligue 1, ce pari semble en passe d’être réussi. Même si la saison est encore très longue, le PSG a retrouvé des vertus qu’on ne lui connaissait plus depuis longtemps. Et dans le Parisien, l’ancien coach ne cache pas son enthousiasme. « C’est au delà de mes espérances ! Je n’aurais pas osé dire qu’on allait prendre dix points sur douze. C’est super ! Le contenu des matchs me satisfait aussi énormément. Après, je ne sais pas ce que ça va donner sur la durée. Mais être dans le haut du peloton, ça valide le travail du staff et, surtout, ça donne confiance aux joueurs. Le PSG recommence à être respecté sur le terrain, j’aimerais qu’il en soit de même auprès des instances du football », explique Antoine Kombouaré, toujours très véhément avec l’autorité sportive.

 


L’entraîneur du PSG est cependant lucide sur les qualités et les défauts de sa formation. Il sait par exemple qu’il ne dispose pas d’une armada susceptible de rivaliser avec les gros bras de la Ligue 1. « On en a très envie mais au niveau de l’effectif on ne peut pas lutter, ils ont des bancs bien plus costauds. Quand Greg Coupet a dit « Je veux être champion de France », pour moi c’était une connerie car c’était trop tôt. En même temps je m’en suis servi pour dire aux joueurs : « Regardez la confiance qu’il place en vous, il est là depuis un mois, il voit vos qualités et il dit : Pourquoi pas ? » Si en mars ou avril, on est à la même place, bien sûr qu’on y pensera », prévient  le coach parisien, qui sait que les vérités du début de saison s’effacent parfois rapidement.