Kombouaré, c’est lui le patron

Kombouaré, c’est lui le patron

Photo Icon Sport

Le nouvel entraineur du PSG a pris la main sur les transferts. Il laisse Landreau partir, mais rappelle en revanche Rothen à l’ordre.

Antoine Kombouaré, nommé il y a désormais deux semaines entraineur du PSG, a passé la vitesse supérieure ce week-end, du moins au point de vue de sa prise de parole. Depuis sa nomination, l’ex-entraineur de Valenciennes a fait le point sur l’effectif actuel et commencé à dessiner les contours de celle de la saison prochaine. Sa rencontre avec Mickaël Landreau n’a pas fait évoluer les intentions du gardien parisien, qui ne compte plus rester, sous aucune condition. « Mickaël a tellement émis le souhait de partir, qu’aujourd’hui la porte est grande ouverte. S’il part, tant mieux, puisque c’est son souhait », a reconnu Antoine Kombouaré, qui a déjà fait savoir qu’il comptait sur Grégory Coupet pour la saison prochaine, même si plusieurs détails ne sont pas finalisés. « Je veux prendre quelqu’un qui sera numéro 1, C’est un secret pour personne, j’aime bien Grégory Coupet… Je travaille sur le dossier », a affirmé le Néo-Calédonien, qui a également travaillé sur le dossier Jérôme Rothen, loin d’être aussi simple selon lui que celui de Landreau.


Car si le milieu de terrain parisien a également fait part de son envie de quitter le club, les dirigeants parisiens espèrent en tirer un bon prix, en prenant le risque de le conserver une saison de plus si ce n’était pas le cas. Kombouaré a ainsi clairement stipulé la position du club dans cette affaire. « J’ai compris l’envie de joueur de vouloir quitter le club. Mais il est sous contrat jusqu’en 2011. Si aucune offre n’a lieu avant la reprise le 3 juillet, il devra revenir et se plier aux règles », a déjà prévenu celui qui s’annonce clairement comme le nouvel homme fort du PSG.