Kezman ‍: « ‍C’était mieux pour tout le monde ‍»

Kezman : « C’était mieux pour tout le monde »

Photo Icon Sport

L’attaquant serbe, cantonné au banc des remplaçants depuis le début de saison du PSG, ne regrette pas d’être parti précipitamment pour le Zénith Saint-Pétersbourg.

A Paris, et même sans Guillaume Hoarau, blessé, Mateja Kezman n’avait pas le profil d’un titulaire avec Antoine Kombouaré. « Quelque part, c’est mieux pour tout le monde que je parte maintenant. Vous savez, je suis footballeur professionnel  depuis 14 ans, et j’ai toujours envie de jouer. J’ai eu l’opportunité  de retrouver une place sur le terrain, et c’est très important pour moi. Je suis prêté pour quatre mois, soit dix matches, dont cinq très importants. Le club n’est en effet qu’à quelques points d’une qualification en Coupe d’Europe. Ce prêt comporte une option d’achat avec un contrat de deux ans derrière. Mais pour cela, les trois parties devront tous être d’accord pour cela, sinon je reviendrai à Paris », a précisé le Serbe à RMC, avant de revenir sur sa période noire à Paris, et surtout sur les raisons de son échec dans la capitale, lui qui était arrivé l’été dernier pour devenir la star de l’attaque parisienne.

 

« J’avais pourtant très envie de jouer en arrivant de Turquie. Mon principal regret est de n’avoir pas pu montrer ce que je valais vraiment sur le terrain. C’est un peu triste, car je n’ai pas vraiment eu ma chance, mais je reste fier d’avoir porté ce maillot. Je n’en veux à personne en particulier, je préfère garder l’expérience de cette aventure. Avec Le Guen, c’est vrai que c’était une période très difficile dans ma carrière. Mais lui aussi était dans une période pas évidente, il était au cœur de pas mal de problèmes au PSG. Malgré tout, il m’a donné ma chance en fin de saison. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière », a sportivement lancé l’ancien buteur du PSV Eindhoven, qui n’aura ensuite, de Chelsea à Paris, jamais vraiment réussi à confirmer plus haut niveau. Il a désormais quatre petits mois pour relancer sa carrière.