Di Maria, Ben Arfa… La L1 prend sa revanche au mercato !

Di Maria, Ben Arfa… La L1 prend sa revanche au mercato !

Photo Icon Sport

Si la Ligue 1 a pris pour habitude de se faire piller, certains clubs français ont réussi quelques jolis coups cet été. Et ce n’est pas pour déplaire à la Ligue de Football Professionnel.

Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Stephan El Shaarawy… Habituée à perdre ses talents les uns après les autres, la Ligue 1 peut aussi attirer des joueurs de renom. Autant de recrues prestigieuses qui représentent une belle vitrine aux yeux de Frédéric Thiriez, toujours aussi fier de son championnat.

« C’est plus qu’une bonne nouvelle, c’est une merveilleuse nouvelle, s’est enthousiasmé le président de la LFP sur RMC. Les réactions des fans sont à la hauteur de l’événement. Chaque année la L1 s’appauvrit avec des départs, notamment vers l’Angleterre où les salaires sont cinq fois supérieurs à ceux de la France. Mais cette année on a l’arrivée de Di Maria et le retour de joueurs plus anciens que je suis très content de revoir, comme Ben Arfa. L’arrivée d’une star mondiale comme Di Maria, c’est le bonheur pour le PSG mais aussi pour la Ligue 1 en général. » N’oublions pas non plus que la L1 s’est tout de même largement affaiblie avec les départs des frères Ayew, Kondogbia, Gignac, Payet, Amavi, Veretout, Cabaye, Mariano, Kanté, Origi, Berbatov, Gradel et bien d’autres…