ol mikautadze vendu cet hiver sage rend son verdict iconsport 239994 0337 382520

OL : Mikautadze vendu cet hiver, Sage rend son verdict

OL15 oct. , 12:30
Le début de saison de Georges Mikautadze à l’Olympique Lyonnais est loin d’être idéal et sa situation est surveillée de près par plusieurs clubs de Ligue 1 prêts à dégainer une offre au mercato hivernal.
L’été dernier, l’OL a grillé la politesse à l’AS Monaco dans le dossier Georges Mikautadze. Alors que l’international géorgien était à deux doigts de s’engager en Principauté, Lyon a finalement soumis une offre de dernière minute et a raflé la mise avec un transfert estimé à 18,5 millions d’euros hors bonus. Sur le papier, ce coup de l’état-major lyonnais était magistral, d’autant plus que Mikautadze sortait d’une demi-saison éclatante à Metz et d’un superbe Euro avec la Géorgie. Le début de saison du natif de Lyon n’est cependant pas à la hauteur des attentes. Utilisé à huit reprises depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, le plus souvent en tant que remplaçant, Georges Mikautadze n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.
Pire, Pierre Sage semble avoir trouvé son équipe-type sans le Géorgien puisqu’une attaque à trois composée de Fofana, Lacazette et Cherki s’est imposée depuis quinze jours. Un coup dur pour le joueur, dont la situation est surveillée par de nombreux clubs dans l’optique du mercato hivernal. Selon le compte Ferveur Lyonnaise, le Stade Rennais fait notamment partie des équipes intéressées par Georges Mikautadze en cas de départ d’Amine Gouiri et d’Arnaud Kalimuendo, deux joueurs très sollicités pour qui un transfert au mois de janvier n’est pas totalement à exclure.

Pierre Sage ne veut pas vendre Mikautadze

Six mois après avoir dépensé 20 millions d’euros pour le recruter, l’OL n’a cependant pas dans l’idée de vendre Georges Mikautadze. Ce ne serait en tout cas pas le choix de Pierre Sage puisque selon le compte insider, l’entraîneur français est contre le départ de son attaquant, auquel il fait toujours confiance. Même si son statut de remplaçant ne devrait pas évoluer d’ici la trêve si Lacazette est épargné par les blessures, Mikautadze représente l’avenir de l’Olympique Lyonnais à ce poste d’avant-centre. Par conséquent, il n’est pas question pour Pierre Sage de le voir partir dès le mois de janvier, six mois seulement après son arrivée et cela même si son adaptation est plus compliquée que prévu. De son côté, Mikautadze devra être digne de cette confiance, lui dont le professionnalisme est régulièrement remis en cause ces dernières semaines dans la capitale des Gaules.

Derniers commentaires

L1 : Champion, le PSG rêve d'imiter l'OL

pas grandi assez vite... il aurait donc fallu qu'un partenaire double ou triple le budget du club pour qu'on puisse concurrencer des clubs de premier plan. même en étant dominant en L1 nous devions vendre notre meilleur joueur, pour pouvoir alimenter les comptes et garder la tête haute face à de grosses écuries européennes. ce n'est pas votre cas. vous avez le luxe de pouvoir garder vos meilleurs joueurs. je dit pas que c'est pas bien, j'en ai rêvé, mais sois un peu honnête, c'est la prime à la plus grosse bourse. si tu es joueur de poker tu connais la sensation de jouer contre un mec qui a 10 fois ton tapis, c'est légal, mais demande pas au joueur qui essaie de se refaire de jouer comme celui qui a un pot illimité.

PSG : Une seule recrue au milieu, Paris choisit Bouaddi

Bah justement, on est quasiment d’accord 😭 Morton c’est du scouting pur. Bouaddi c’est plus du recrutement stratégique d’un top talent déjà identifié. Mais mon point depuis le début c’est pas de dire que Paris recrute mal ou que Lyon fait pareil. C’est juste que certains supporters parisiens parlent comme si le PSG avait inventé la domination, le recrutement intelligent ou le fait d’aller chercher les meilleurs talents de Ligue 1 alors que le football français faisait déjà ça avant QSI. Paris l’a simplement amené à une autre échelle financière. Au moins toi tu reconnais enfin la différence d’échelle et de cibles 😭 C’est littéralement ce que j’essaie d’expliquer depuis le début.

PSG : Une seule recrue au milieu, Paris choisit Bouaddi

Ben justement sur ce genre de recrutements les scouts ne servent a rien, les scouts c est pour des prospects totalement inconnus, pas pour un joueur que les plus grands clubs supervisent depuis des annees, qui est en Espoir et qui a ete en vue en LDC... Quand l OL va chercher Morton ça c est du recrutement intelligent, joueur de peu valeur marchande , inconnu de tous et qui explose par la suite,en valeur sportive et marchande. Bref je ne vois pas l interet de ton intervention, ramener l OL ds la discussion en comparaison du PSG sachant que les cibles de l un ou l'autre club ne sont absolument pas les mêmes !!!

Nantes : 50 ME dans les caisses, Kita salive déjà

Kita Bogdanov va faire craquer son botox avec cette nouvelle

OM : Galtier choix n°1 de Marseille devant Genesio ?

Je pense qu'il va remettre de l'argent pour éponger, pas pour claquer des grosses sommes mercato.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76332445732746
67332148623527
61331878523517
60331869533617
59331788584711
563317511604416
54331661156497
503314811534310
45331112104849-1
44331281347461
41331011124549-4
3833108154254-12
353398162847-19
3233614133044-14
3133710163244-12
3133710163760-23
233358202952-23
163337233276-44

Loading