L’interdiction de recrutement prononcée puis confirmée à l’encontre de l’Atlético Madrid a totalement relancé le dossier Alexandre Lacazette.
Jean-Michel Aulas espère encore conserver son attaquant de pointe avec ce revirement plus administratif que sportif, mais le buteur rhodanien semble bien décidé à changer d’air. Résultat, les clubs anglais débarquent en force, à l’image d’Arsenal. Mais cette semaine, Liverpool va entrer dans le concret puisque le Sunday Express annonce qu’un rendez-vous est prévu entre les représentants du joueur et les dirigeants de Liverpool. Ces derniers seront chargés de faire passer trois messages.
Jurgen Klopp apprécie le joueur et prévoit de l’utiliser à la pointe d’une attaque rapide et technique, lui assurant ainsi un temps de jeu qui sera vital dans son objectif de rester dans le groupe tricolore pour la Coupe du monde 2018. Autre point, le fait que Liverpool lui permettra de disputer la Ligue des Champions, chose qu’Arsenal ne peut pas lui offrir, ni l’Olympique Lyonnais au passage. Enfin, dernier message, et celui-là provient des dirigeants des Reds, il s’agit de faire comprendre à l’OL que Liverpool avait les moyens de ses ambitions, et pouvait monter assez haut en terme d’indemnité de transfert. Des mots qui toucheront certainement Jean-Michel Aulas, désireux de faire une grosse opération, et qui semblait surtout près à baisser son curseur si jamais le « club de cœur » de Lacazette, c’est à dire l’Atlético Madrid, lui faisait une proposition. Ce ne sera pas le cas avec Liverpool ni avec les autres prétendants anglais, pour qui l’effort financier sera déterminant, mais loin d’être impossible pour eux.