OL : Le stade et Twitter, les deux atouts d’Aulas contre la crise

OL : Le stade et Twitter, les deux atouts d’Aulas contre la crise

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas est revenu sur la période difficile connue en première partie de saison par l'Olympique Lyonnais, et les moyens utilisés pour lutter contre cette mauvaise passe à tous les niveaux.

Après une première partie de saison décevante, en Coupe d’Europe comme en Championnat, l’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de son entraineur pour relancer la machine. Avant cela, Jean-Michel Aulas a essuyé beaucoup de critiques sur les performances de son équipe, et le recrutement qui avait été effectué. Une situation qui ne surprend pas le président lyonnais, qui estime avoir pris les bonnes décisions, tout en résistant à la tempête médiatique grâce à son fameux compte Twitter.

« J'évolue dans un métier à spirales, positives quand tout vous réussit... mais aussi négatives lorsque les choses commencent à aller mal. Je devais donc casser cette spirale négative. Ce qui implique déjà de composer avec l'environnement médiatique, en se munissant d'un compte Twitter efficace qui fasse contrepoids. Il faut aussi puiser dans son expérience pour trouver en interne les solutions. Notre chance, dans ce cas précis, c'était de prendre ce type de décisions avant une opportunité et un risque. Nous avons écrit, avec ce nouveau stade, une nouvelle page et, depuis, les résultats se sont améliorés. Mais j'ai l'habitude. Tandis que dans une entreprise traditionnelle une crise peut arriver dans le pire des cas tous les trois à cinq ans, dans le foot c'est toutes les semaines ! », a confié Jean-Michel Aulas au site chefdentreprise.com. Un changement d’entraineur, un changement de stade, et tout va mieux pour l’OL et Aulas, qui n’est en revanche pas prêt de changer sa communication sur Twitter.