OL : Le public lyonnais est connaisseur, la preuve

OL : Le public lyonnais est connaisseur, la preuve

Photo Icon Sport

Grâce à un sondage réalisé par le site officiel de l'Olympique Lyonnais, les supporters ont pu élire le meilleur Gone de la saison 2015-2016.

Alors forcément, beaucoup s'attendaient à voir un attaquant récompensé. En effet, ce type de distinctions tombent souvent entre les mains du meilleur buteur. En conséquence, avec ses 21 buts en Ligue 1 et son excellente deuxième partie de saison, Alexandre Lacazette partait largement favori. Mais finalement, l'avant-centre qui a récolté 33 % des votes doit se contenter de la deuxième place, derrière les 40 % de Samuel Umtiti. Preuve qu'un défenseur central peut aussi remporter un titre individuel malgré les prédictions de Gérald Baticle, bluffé par le public lyonnais.

« J’étais persuadé que ça serait un attaquant, a réagi l'entraîneur des buteurs de l'OL. C’est souvent le cas lorsque c’est un vote. Mais ça veut dire qu’on a affaire à des connaisseurs. Il a tenu l’équipe et il a répondu présent. C’est un vote de connaisseur puisque c’est rare de désigner un défenseur. C’est très bien qu’il soit désigné. C’est mérité. » D'ailleurs, les journalistes du Progrès ont également élu Umtiti meilleur Lyonnais de la saison.