Lucho-Lisandro ‍: Ce n'est pas l'amour foot

Lucho-Lisandro : Ce n'est pas l'amour foot

Photo Icon Sport

Ils sont arrivés en même temps dans deux des plus grands clubs français à l’été 2009. Ils sont tous les deux Argentins. Ils jouaient tous les deux dans le même club, le FC Porto. Ils sont désormais deux des rares superstars de la Ligue 1. Pourtant, Lucho  Gonzalez et Lisandro Lopez s’ignorent royalement depuis qu’ils ne sont plus coéquipiers. Rien ne les obligeait bien sûr à garder le contact après leur arrivée en France, mais footballistiquement comme humainement, « Lucho » et « Licha » sont à des années-lumière, et le reconnaissent sans mal.

« On ne s’appelle jamais. Mais ce sera spécial de le revoir. On n’a pas joué souvent l’un contre l’autre. Il fait un bon début de saison. Il est important pour son équipe. Il n’a pas pu faire la préparation à 100% », a simplement commenté le meneur de jeu marseillais lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du goleador de l’OL. Ce dernier est encore plus franc lorsqu’il doit parler de son futur adversaire de dimanche.

« On ne s’est pas contacté ces derniers jours. On n’a rien de spécial à se dire, en fait. Footballistiquement parlant, c’est un joueur intelligent. Il interprète parfaitement le jeu. Il est doté d’une excellente technique, ce qui lui permet de manier le ballon à merveille », a tout de même précisé Lisandro, qui ne cherche pas à faire ami-ami avec son compatriote, surtout qu’il risque déjà « d’entendre parler du pays » dimanche avec un autre Argentin, Gabriel Heinze.