Lloris croit que l'OL nouveau est arrivé

Lloris croit que l'OL nouveau est arrivé

Photo Icon Sport

Hugo Lloris, qui sera de retour dans les buts lyonnais dimanche face au TFC, estime que son équipe a haussé le rythme et peut retrouver quelques ambitions.

On ne donnait pas cher de l’Olympique Lyonnais à la mi-temps du match contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier à Gerland. Menés au score, et en panne totale d’imagination, les joueurs de Claude Puel semblaient bien partis pour entrer définitivement dans le rang. Mais en l’espace de 45 minutes, l’OL renversait la tendance et décrochait finalement trois points qui lui permettent de rester très près du podium et de grignoter du terrain sur le leader bordelais.


Victime d’une angine, Hugo Lloris a suivi ce match depuis les tribunes et avoue qu’il a vu du mieux dans le jeu de son équipe, même s’il ne s’enflamme pas. « On a retrouvé une confiance, même si on s’est fait éliminer des deux coupes. Nous avons également retrouvé une certaine maîtrise, une certaine assise, même si c’est loin d’être ce que l’on souhaite tous. Si nous voulons faire de belles choses, il faut être plus ambitieux et travailler dans ce sens, prévient le gardien de but de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France, avant de donner quelques pistes. Que ce soit sur les plans défensif et offensif, il faut arriver à jouer de manière plus collective, à jouer plus librement, de façon moins stéréotypée. On est en train de retrouver cela petit à petit. Mais c’est à travers la confiance que l’on pourra évoluer plus librement. Tous les ingrédients sont là pour que l’on fasse de belles choses. Il faut maintenant que l’on évite de réagir plutôt que d’agir.»


Toutefois, Hugo Lloris ne veut surtout pas que l’on recommence à parler d’un titre éventuel pour l’OL, ce serait une grosse erreur selon lui. « On ne pense pas au titre. On verra où l’on en est et où en est Bordeaux au mois d’avril. Nous, ce qui nous intéresse, c’est surtout le podium. C’est très serré. Le championnat est encore long. Il ne faut pas se tromper », affirme le portier lyonnais.