Les promesses de Lovren à l'OL

Les promesses de Lovren à l'OL

Photo Icon Sport

Le défenseur croate de l'OL, après une première demi-saison très timide, gagne du temps de jeu en ce moment, et commence à montrer toute l’étendue de son talent.

Associé à Pape Diakhaté, il s’améliore à chaque sortie au point de prendre ses aises. Même s’il a de grandes chances de retrouver le banc une fois que Cris aura retrouvé la plénitude de ses moyens, Dejan Lovren aura au moins montré à Claude Puel qu’il était plus qu’une troisième roue du carrosse en défense, et que les dirigeants lyonnais ont bien fait de lui faire confiance en ne retenant pas des joueurs plus expérimentés comme Boumsong, Bodmer ou Mensah. Même s’il a provoqué le pénalty à Tel-Aviv, l’ancien du Dinamo Zagreb constitue pour l’heure avec Diakhaté une paire de moins en moins souvent prise en défaut, comme il le soulignait après le derby perdu face aux Verts.

« On a une très bonne équipe, on n'a pas eu de chance, et on montrera très bientôt que nous sommes présents. Quant à moi, je me sens très bien, j'enchaîne les matchs, je vais aller de mieux en mieux », avait alors prévenu le nouvel international croate, qui est en train de se faire une réputation auprès de son collègue pour sa hargne dans les duels. « Dejan est un excellent joueur, il prend confiance, et je peux vous dire qu'il est dur, il fait mal », a confié au Progrès un Anthony Reveillère quelque peu épaté par le garçon.

Il faut dire que pour le recruter, l’OL y a tout de même mis le prix : 10 ME. Jean-Michel est déjà en train de calculer le retour sur investissement de son défenseur. « On a fait un gros investissement sur lui. Il était jeune, pas connu. Du fait de sa polyvalence, mais aussi des blessures, il a été amené à jouer à plusieurs postes. Par les circonstances, on ne l'a pas mis dans les meilleures conditions quand il est arrivé. Mais on l'a vu contre Tel-Aviv, par sa solidité, sa vista, son tempérament, il a apporté beaucoup », savoure déjà le président lyonnais, qui sait que dans un poste qui a posé beaucoup de problèmes ces derniers temps, il a avec le recrutement de Diakhaté et l’éclosion de Lovren, deux nouvelles solutions fiables.