Lacazette ‍: « ‍A l’OL, on compte sur moi ‍»

Lacazette : « A l’OL, on compte sur moi »

Photo Icon Sport

Titulaire en pointe au lancement de la saison, lorsque Lyon ne pouvait plus compter sur Lisandro et Gomis, ses deux habituels tenanciers du poste, Alexandre Lacazette a retrouvé son aile droite avec le retour en grâce de l’international français. Néanmons, titulaire à chaque match, le jeune numéro 10 de l’OL a déjà atteint la barre des quatre buts, soit la moyenne de ses deux dernières saisons (3 en 2012-13, 5 en 2011-12). Autant dire que, si l’OL peine à trouver le chemin des filets avec régularité, Lacazette est conscient de la confiance qui est placée en lui par son entraineur et ses coéquipiers. 

« C’est encourageant pour la suite de la saison. En marquant, j’ai déjà égalé mon total de buts de l’exercice précédent et dans le jeu je progresse un peu plus à chaque match. Indiscutable ? Mon temps de jeu est là. Le coach compte sur moi. Il me le répète souvent ; le club aussi. Je me dois d’avoir un comportement irréprochable. Je dois aider l’équipe. J’ai pris conscience de tout cela », a expliqué le jeune, formé au club, et qui a déjà fait savoir qu’il n’avait aucun problème pour laisser sa place dans l’axe à Bafetimbi Gomis, surtout qu’il n’est pas encore persuadé d’être le meilleur à ce poste. 

« Dans l’axe, c’est différent du couloir parce que tu es souvent de dos dans les duels. Face à la Real Sociedad, j’ai vu ce que c’était la Ligue des Champions, le haut niveau. Intéressant et cela donne envie de progresser pour passer un cran au-dessus », a souligné dans Tribune OL un Alexandre Lacazette qui avait marqué le seul but de la déroute lyonnaise à Montpellier avant la trêve, d’un bel exploit individuel… plein axe.