Jeudi, c’était jour de business pour l’OL et l’OM

Jeudi, c’était jour de business pour l’OL et l’OM

Photo Icon Sport

A l’approche du week-end, les conférences de presse ont bien évidemment été nombreuses pour parler des rencontres à venir en Ligue 1, mais pas seulement. A Lyon comme à Marseille, on a aussi parlé gros sous avec la signature d’un sponsor chacun. Le club rhodanien s’est félicité d’avoir trouvé un nouveau partenaire avec le site Pokerstars.fr, qui s’annonce comme le leader mondial du poker en ligne. Un partenariat de fournisseur qui se traduit par des publicités géantes dans le stade de Gerland et des tournois organisés pour les supporters lyonnais permettant de gagner de nombreux lots. 

De son côté, Marseille a convaincu l’opérateur Orange de continuer sur sa lancée avec l’OM. Le FAI, qui est déjà présent aux côtés de la formation phocéenne depuis 12 ans, s’est engagé pour deux années supplémentaires pour le sponsoring et l’image, avec des affichages, des évènements spéciaux et des opérations de relation publique. 

Deux partenariats qui ne révolutionneront pas les finances des deux clubs, mais qui montrent, qu’après un an de difficulté à boucler les budgets, les deux Olympiques parviennent à s’en tirer non seulement sportivement, mais aussi à redresser la tête et à se montrer toujours aussi attractifs financièrement.