Boumsong ‍: « ‍Rester solide dans les mauvais jours ‍»

Boumsong : « Rester solide dans les mauvais jours »

Photo Icon Sport

Le défenseur lyonnais devrait faire son retour à l’occasion du déplacement à Grenoble. Un come-back attendu au cœur d’une défense lyonnaise diminuée et fragile.

Après les cinq buts encaissés face à Marseille, les blessures de Toulalan et Gonalons alors que Bodmer est toujours out, Claude Puel a enfin enregistré une bonne nouvelle. Jean-Alain Boumsong est guéri et ne ressent plus de douleurs aux adducteurs après deux matchs effectués avec la réserve lyonnaise. Un renfort qui sera le bienvenu, mais si l’international français ne tire pas à boulet rouge sur l’efficacité discutable de la défense lyonnaise en son absence.

 

« On a pris quelques buts sur coups de pied arrêtés. Dans ce domaine, certaines équipes sont très fortes. On défend en individuel, mais cela n'interdit pas l'entraide de tous. D'un point de vue général, j'ai aimé l'homogénéité de l'équipe. Même avec trois ou quatre blessés, on conserve notre niveau, c'est prometteur. Il faut qu'on prenne encore plus confiance, ne pas être inhibé par l'enjeu, rester solide ensemble dans les mauvais jours », a souligné l’ancien auxerrois et turinois, pour qui le match à Grenoble ne sera de toute façon pas une partie de plaisir étant donné le contexte.

 

« Ce sera difficile, car à la sortie d'une trêve internationale, le travail de l'entraîneur n'est jamais facile. Grenoble était une bonne équipe de Ligue 1 la saison dernière. Elle vient de prendre un point et voudra gagner son premier match. On sait que toute série a une fin, j'espère que celle de Grenoble s'arrêtera après notre passage », a demandé Boumsong, tout comme les précédents adversaires du GF 38 au Stade des Alpes, qui sont pour l’heure tous repartis avec les trois points.