Aulas ne pense qu’au Barça

Aulas ne pense qu’au Barça

Photo Icon Sport

Malgré les deux défaites contre Lille, le président de l'Olympique Lyonnais est déjà tourné vers la Ligue des Champions.

Même si les deux défaites contre Lille, en Coupe de France puis en championnat, ont un peu gâché sa semaine, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, reconnaît que son esprit est actuellement entièrement tourné vers le match retour de Ligue des Champions, mercredi à Barcelone.

« Aujourd'hui, il faut se mettre dans la tête que l'on va jouer le match le plus important de l'année. Les joueurs vont se préparer très professionnellement pour affronter le Barça. On va mettre tous les atouts de notre côté. On ira à Barcelone pour défendre crânement nos chances. Le Barça sera favori. D'une part parce que le club catalan a moins de blessés que nous. Ensuite, parce qu'il a un groupe de grande qualité. C'est l'une des meilleures équipes d'Europe pour ne pas dire la meilleure. Barcelone vient d'obtenir un bon résultat en championnat. Il faudrait un exploit interplanétaire pour éliminer le Barça. Ce sera a priori difficile, voire impossible, mais tout le groupe a envie de mettre en difficultés Barcelone. Il faudra être efficace et bon. J'ai confiance dans le groupe. Claude Puel fait un travail remarquable. Depuis son arrivée, il n' a pas eu le meilleur Lyon à se mettre sous la dent », a expliqué le grand patron de l'Olympique Lyonnais.

Éliminé de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue, sous la menace du PSG en Ligue 1, l'OL pourrait tout perdre en l'espace de quelques jours. Une situation que ne réfute pas Jean-Michel Aulas, qui sait cependant qu'il vaut mieux faire envie que pitié.

« On y pense. Il y a toujours un risque. Ce sera dur de gagner le championnat cette année. Mais on reste l'équipe qui a le plus de chances de le remporter si on prend le classement à cet instant. Mais Paris est dans une dynamique formidable. C'est une équipe qui a beaucoup d'atouts. Je n'oublie pas non plus que l'on terminera la saison par un déplacement à Toulouse. On a l'humilité de reconnaître nos défaites. Mais aussi l'ambition de gagner ce 8e titre et ce match à Barcelone. Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux être à notre place qu'à celle des autres clubs français. Lyon est premier et disputera deux matches de suite à domicile », rappelle le président lyonnais.