A l’OL, c’est touche pas à mon Lovren

A l’OL, c’est touche pas à mon Lovren

Photo Icon Sport

Du côté de l’Olympique Lyonnais, on s’agace des commentaires peu élogieux faits sur le rendement de Dejan Lovren, le défenseur croate qui se fait régulièrement étriller dans la presse. Sur le site internet de l’OL, la direction du club est venue défendre le bilan du joueur recruté lors du dernier mercato hivernal.

« L'international croate ne serait qu'un défenseur central qui n'aurait jamais joué, voire jamais été capable d'évoluer à un autre poste. Oublié ses dizaines de matches disputés comme arrière latéral en club comme en sélection, Dejan Lovren est un arrière central; on l'écrit donc c'est comme ça. L'analyse des matches qu'il pourrait disputer sur les côtés de la défense lyonnaise ne résistera pas à ce prisme. Bon ou non, il sera invariablement taxé d'avoir mal joué dans le meilleur des cas. A Lisbonne contre Benfica, L'Equipe s'est même allé jusqu'à dire qu'il avait sombré à ce poste ! Pourtant, les chiffres disent le contraire 9,9 kms parcourus, n° 3 des joueurs lyonnais - 64 passes, n°1 des joueurs lyonnais
 - 53 passes réussies, n°1 des joueurs lyonnais. Belles stats d'un joueur qui aurait donc sombré ! », écrivent les responsables de l’Olympique Lyonnais, qui semblent  désormais décidés à répondre directement aux critiques.