L1 : Andy Delort à Nice, annonce d'ici 48 heures !

L1 : Andy Delort à Nice, annonce d'ici 48 heures !

Très ému lorsqu'il a cédé sa place dimanche lors du match Montpellier-Nice, Andy Delort va s'engager d'ici 48 heures avec l'OGC Nice.

Andy Delort aurait probablement préféré s’engager avec l’OGC Nice dans un climat plus serein, mais cela ne sera pas le cas. En effet, alors que le club azuréen doit gérer les effets négatifs engendrés par les incidents du match contre l’OM, le Gym est tout de même tout proche de s’offrir Andy Delort, l’attaquant de Montpellier. Les dirigeants niçois auraient adressé ces dernières heures une proposition à hauteur de 10 millions d’euros à Laurent Nicollin afin qu’il accepte le transfert de son buteur, et le patron du MHSC aurait validé cette opération. De son côté, Andy Delort avait déjà négocié avec le board de l’OGC Nice, histoire de ne pas perdre trop de temps. Selon L’Equipe, ce transfert de Delort devrait être officialisé d’ici 48 heures.

La semaine passée, alors que les premières rumeurs d’un départ d’Andy Delort pour Nice avaient circulé, Christophe Galtier avait démenti être dans l’ombre depuis plusieurs semaines dans le dossier de l’attaquant international algérien. Mais en réponse, Laurent Nicollin avait clairement accusé l’entraîneur de l’OGCN d’avoir préparé son coup depuis longtemps, au point même de l’avoir fait changer d’agent afin de faciliter la transaction. Cela n’empêche pas le patron de Montpellier de donner son feu vert à ce transfert. Pour remplacer Andy Delort, arrivé à la Mosson en juillet 2019 en provenance de Toulouse, le MHSC aurait déjà mené des discussions avec Valère Germain, totalement libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Ce dernier aurait donné son accord pour s'engager à Montpellier, en faisant un effort salarial, si le club de Laurent Nicollin faisait une offre.