Valbuena ‍: « ‍Enfin gagner à domicile ‍»

Valbuena : « Enfin gagner à domicile »

Photo Icon Sport

L’expression syndrome du Vélodrome n’a pas été encore prononcée après seulement deux matchs, mais l’OM a besoin de se rassurer contre Montpellier. 

Entre un premier match à domicile à Montpellier contre Lille, le match nul concédé devant Bordeaux puis la défaite de mardi face au Milan AC, l’OM cherche une nouvelle fois ses marques dans son antre. En revanche, les Olympiens ont comme de coutume décollé à l’extérieur, avec des succès à Grenoble et au Mans, contre un match nul à Rennes. Un bilan qui rappelle celui de la saison passée, où si le titre a échappé à l’OM, c’est bien en raison de son faible rendement dans son antre. Mathieu Valbuena espère bien ne plus entendre parler de syndrome du Vélodrome avant un bout de temps, et pour cela, il faudra battre Montpellier.

 

« J'espère que nous allons enfin remporter notre premier match à domicile de la saison ! Contre Bordeaux, nous n'avons pu faire mieux que match nul et face à Milan, nous avons perdu. Nous devons renouer avec le succès au Vélodrome, afin d'oublier le revers contre les Milanais et poursuivre notre marche en avant en championnat. Comme le coach nous l'a dit, nous devons oublier cette défaite. La priorité, notre gagne-pain, c'est le championnat. C'est en réalisant de bonnes performances en Ligue 1 que nous pourrons de nouveau nous qualifier pour la Ligue des champions. Nous avons pris une claque mardi, mais nous devons tourner la page », a expliqué celui qui est passé avec l’arrivée de Didier Deschamps du statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant de luxe.

 

Un changement qui a fait du bruit pendant l’été, mais qui n’a fait que renforcer la conviction de Valbuena, comme il le confie sur son site Internet. « Je ne me prends pas la tête, je bosse. Le championnat n'a repris que depuis un mois, il en reste beaucoup derrière. Rien n'est acquis, on verra bien. Nous avons tous envie d'être titulaires. Je suis toujours aussi déçu lorsque je me retrouve sur le banc, cette réaction me paraît logique. C'est ma quatrième saison ici. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à beaucoup de choses. Au début, je me prenais un peu la tête. Je ferai tout pour inverser cette situation qui ne me satisfait pas. Je n'ai jamais eu les choses dans la facilité. A mon arrivée à l'OM, il y avait plus de concurrence qu'aujourd'hui. On ne m'a jamais fait de cadeau, je me suis toujours battu pour gagner ma place », a rappelé le milieu offensif marseillais, qui attend désormais, après une timide apparition contre Bordeaux, d’avoir une nouvelle fois sa chance.