Ünder bientôt vendu, l’OM exige un gros chèque

Ünder bientôt vendu, l’OM exige un gros chèque

Icon Sport

Très calme pour le moment au rayon des départs, l’OM pourrait boucler dans les jours à venir le transfert de Cengiz Ünder vers Fenerbahçe.

Le mercato de l’Olympique de Marseille part dans tous les sens cet été avec les arrivées de Kondogbia, Renan Lodi ou encore Aubameyang et Ismaïla Sarr. Les supporters sont ravis par la tournure des évènements et rassurés de voir que le club dispose finalement de moyens financiers intéressants pour renforcer l’effectif à la disposition de Marcelino. Attention toutefois à ne pas collectionner trop de joueurs aux profils similaires et aux mêmes postes.

Cet été, la mission de Pablo Longoria et de Javier Ribalta sera de réussir à vendre pour garder un équilibre sportif et financier au sein de l’équipe. Certains joueurs ne seront donc pas retenus en cas de belle offre. C’est par exemple le cas de Cengiz Ünder, qui sort de deux saisons correctes avec l’OM et qui suscite des intérêts en Premier League et surtout en Turquie. A en croire les informations de Sports Digitale, confirmées par le journal L’Equipe, Fenerbahçe a officiellement contacté l’état-major de l’Olympique de Marseille pour entamer des négociations au sujet du transfert de Cengiz Ünder.

L'OM attend 20 millions d'euros pour Cengiz Ünder

Acheté pour 8,5 millions d’euros à l’AS Roma il y a deux ans, l’international turc ne sera pas bradé par le club phocéen puisque Pablo Longoria exigerait près de 20 millions d’euros pour se séparer de « Cengo » comme il est affectueusement appelé dans la cité phocéenne. Rappelons que l’OM devra reverser 20 % d’un futur transfert à l’AS Roma, raison pour laquelle les dirigeants olympiens souhaitent tirer le prix le plus élevé possible de la vente de l’ailier droit, dont la place de titulaire la saison prochaine est fortement menacée par la venue d’Ismaïla Sarr, recruté lundi soir en provenance de Watford pour 11 millions d’euros hors bonus.

Dans les jours à venir, la concurrence pourrait s’accentuer davantage pour Cengiz Ünder en cas de signature d’Iliman Ndiaye, tandis que le flou est encore épais autour de la situation d’Alexis Sanchez. Avec de tels joueurs offensifs, on comprend mieux pourquoi l’OM ne retiendra pas Ünder cet été. Reste que pour l’heure, Fenerbahçe envisage d’offrir à peine 10 millions d’euros pour le joueur olympien, bien loin des 20 millions d’euros espérés par le troisième de la Ligue 1 en 2022-2023.