OM : Vu les candidats, l’OL a toujours sa chance pour Nkoulou

OM : Vu les candidats, l’OL a toujours sa chance pour Nkoulou

Photo Icon Sport

L’été dernier, cela avait été le grand dossier du mercato. Nicolas Nkoulou, a un an de la fin de son contrat, faisait l’objet d’une offre de 10 ME bonus compris de la part de l’Olympique Lyonnais pour changer « d’Olympique ».

Vincent Labrune s’y était fermement opposé, expliquant qu’il préférait conserver son défenseur et le laisser libre à la fin de la saison, s’il lui permettait d’aller chercher une place sur le podium. Forcément, après coup, c’est un pari perdu pour l’OM, qui ne récupèrera pas d’argent. Le Camerounais lui, après une saison décevante, est libre de trouver le point de chute de son choix. Quatre clubs européens se sont manifestés, mais on ne parle plus vraiment du gratin du continent, puisqu’un seul devrait disputer la Ligue des Champions.

Selon la Repubblica, la Lazio Rome fait toujours le forcing pour récupérer le défenseur central marseillais, tout comme Valence et Schalke 04. Mais seul Leicester a une place en Ligue des Champions de réservée pour la saison prochaine. De quoi laisser de la marge pour l’Olympique Lyonnais si Jean-Michel Aulas souhaite toujours faire venir Nicolas Nkoulou, qui pourrait compléter une défense centrale qui tourne quasiment exclusivement avec Umtiti et Yanga-Mbiwa en cette deuxième partie de saison, ce qui fera un peu juste pour l’an prochain. Et récupérer un nouveau joueur laissé libre par l’OM ne déplaira certainement pas au président lyonnais, outre l'aspect financier.