OM : Villas-Boas rêvait de ce buteur au mercato

OM : Villas-Boas rêvait de ce buteur au mercato

Photo Icon Sport

Auteur d’un très bon début de saison sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram était ciblé par l’Olympique de Marseille au mercato.

Effectivement, le club phocéen a songé à recruter l’ancien attaquant de Guingamp, avant de finalement jeter son dévolu sur le très apprécié Dario Benedetto. Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta était venu aux renseignements auprès de l’état-major de Guingamp mais le prix du joueur avait été jugé trop cher par l’ancien dirigeant de Barcelone. Du côté du staff technique de Marseille, on était également favorable à une arrivée de Marcus Thuram dans la cité phocéenne, selon les informations récoltées par Téléfoot.

En effet, l’émission dominicale de TF1 affirme que l’entraîneur marseillais André Villas-Boas s’était activé pour convaincre Marcus Thuram de signer à l’Olympique de Marseille, en conversant notamment au téléphone avec lui. Finalement, l’appel du pied de l’ancien manager du FC Porto n’a pas été suffisant devant la soif de découvrir l’étranger de la part de Marcus Thuram. « Il n’y avait rien contre l’OM, c’est juste que j’avais déjà fait mon choix » a d’ailleurs indiqué l’international espoirs français sur l’antenne de la première chaîne de France. Assurément, l’Olympique de Marseille peut nourrir des regrets au vu de l’efficacité de Thuram en Allemagne, de son potentiel, mais également de sa polyvalence qui aurait rendue bien des services à Marseille, en difficulté sur le poste d’ailier droit depuis la blessure de Florian Thauvin.