OM : Une clause insuffisante et Marseille fait trembler la Sampdoria

OM : Une clause insuffisante et Marseille fait trembler la Sampdoria

Photo Icon Sport

Redevenu optimiste ces dernières semaines, notamment grâce au match nul décroché face au Paris Saint-Germain (2-2) dimanche dernier, le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt pourrait investir quelques millions supplémentaires.

Peut-être l’occasion pour le club phocéen de réactiver certaines pistes déjà étudiées. En effet, la presse italienne affirme que l’OM fait toujours parties des prétendants de Dennis Praet (23 ans). Et pour cause, le milieu de terrain réalise un bon début de saison avec la Sampdoria. Auteur de trois passes décisives en Serie A, le Belge fait le bonheur de son entraîneur Marco Giampaolo. Mais pour combien de temps ?

Le club de Gênes se pose la question en raison de la clause libératoire de Praët fixée à un peu plus de 20 millions d’euros. Un montant bien inférieur à la valeur du joueur en pleine progression. C’est pourquoi Marseille, mais aussi Newcastle, pourraient tenter de sauter sur cette bonne affaire, prévient Sampnews24. Sauf si la Sampdoria parvenait à augmenter la clause de départ. Ou à la faire disparaître tout simplement. Pour cela, il faudra convaincre l’ancien joueur d’Anderlecht avec une revalorisation. En attendant, l’OM devrait surveiller sa situation de près.