OM : Trois premières pistes pour le mercato marseillais

OM : Trois premières pistes pour le mercato marseillais

Photo Icon Sport

Avec des moyens financiers extrêmement limités, l’Olympique de Marseille tente quand même de préparer la saison 2016-17, car il n’est pas du tout certain que la fameuse vente du club soit entérinée dans les prochaines semaines.

C’est pour cela que la signature de Henri Bédimo est déjà une bonne chose, histoire également d’anticiper les départs de joueurs à forte valeur marchande. Mais outre le Camerounais, qui avait l’énorme avantage d’être libre, l’OM travaille sur trois autres cibles, annonce Foot Mercato.

Il s’agit d’un autre Lion Indomptable en la personne d’Aurélien Chedjou, suivi de longue date par l’OM, et qui pourrait cette fois-ci répondre favorablement à une nouvelle requête du club provençal, surtout qu’un poste de titulaire lui est quasiment réservé avec son expérience, son passé en Ligue 1, sa solidité défensive et l’absence de joueurs de référence dans ce secteur de jeu. La deuxième piste concerne l’attaque, avec l’obligation de recruter au moins un élément en raison de la fin de prêt de Fletcher, et du départ inévitable de Batshuayi. L’attaquant italien Gianluca Lapadula plait beaucoup aux recruteurs phocéens, même si sa réussite avec Pescara intéresse beaucoup de monde, et réduit d’autant les chances de succès de l’OM. La dernière cible est moins courtisée, il s’agit du Norvégien Tarik Elyounoussi, qui ne possède pas forcément une carte de visite impressionnante, mais n'a plus qu’une seule année de contrat avec Hoffenheim, où il n’a marqué qu’une demi-douzaines de buts en deux saisons.