OM : Tais-toi et écoute le coach, Kamara se fait sèchement recadrer

OM : Tais-toi et écoute le coach, Kamara se fait sèchement recadrer

Photo Icon Sport

Régulièrement aligné au milieu de terrain, Boubacar Kamara ne cache pas sa préférence pour le poste de défenseur central. Un état d’esprit à vite corriger selon l’ancien Marseillais Charles Kaboré.

Le cas Boubacar Kamara ressemble à un petit casse-tête pour André Villas-Boas. A l’image de son prédécesseur Rudi Garcia, le coach de l’Olympique de Marseille apprécie la polyvalence du défenseur central et sa capacité à évoluer un cran plus haut. Nouvel exemple dimanche dernier lorsque l’international Espoirs français, préféré à l’expérimenté Kevin Strootman, a brillé en sentinelle contre les Girondins de Bordeaux (3-1) en Ligue 1. Pourtant, le minot ne cesse de souligner sa préférence pour son poste de formation. Le genre de déclarations que Charles Kaboré ne comprend pas.

En effet, l’ancien Marseillais conseille plutôt à Kamara d’accepter les choix de son entraîneur sans broncher. « Si Kamara m'a plu en numéro 6 ? Oui. Il a beaucoup de qualités, de sang-froid. A l'OM, c'est capital quand on est jeune. Stéphane Mbia préférait jouer au milieu, mais Deschamps l'a mis défenseur central quand nous avons été champions. Ce qui compte, c'est ce que veut le coach, a expliqué le milieu du Dynamo Moscou à La Provence. L'important, c'est d'être sur le terrain, de s'y amuser, de ne pas gâcher les ballons, de faire tourner, avec Payet à la baguette. » Autrement dit, le jeune Olympien doit faire passer les besoins de l’équipe avant sa préférence.