OM : Saliba, ça sent la très mauvaise nouvelle

OM : Saliba, ça sent la très mauvaise nouvelle

Icon Sport

Si William Saliba est reparti vers Arsenal à l'issue de son prêt à l'OM, les dirigeants phocéens ne perdent pas espoir de le reprendre la saison prochaine. Toutefois, en Angleterre, on l'annonce : le défenseur central évoluera avec les Gunners à partir d'août.

Le plus dur commence pour l'OM. Après la belle deuxième place de Ligue 1 obtenue dans un effort de longue haleine, les Marseillais doivent construire un effectif capable d'affronter les échéances futures et notamment la Ligue des champions. Pas simple quand les finances manquent et que de nombreux joueurs n'étaient là qu'en prêt. C'est le cas de William Saliba en défense centrale. Le néo-international a impressionné tout au long du dernier exercice devenant le patron naturel derrière. C'est donc avec une certaine dose de frustration que l'OM le voit repartir pour Arsenal en ce début d'été.

Saliba sera un gunner, c'est quasi certain

Une déception d'autant plus grande que le joueur se plaît à Marseille et que l'OM jouera la Ligue des champions quand Arsenal ne sera qu'en Ligue Europa. Pablo Longoria se démène pour trouver une solution et réussir à garder pour de bon William Saliba. Une petite ouverture existe dans ce dossier mais, en Angleterre, on pense plutôt le contraire. Les dernières informations sorties sont formelles, Saliba jouera sous le maillot londonien la saison prochaine puisqu'il s'est mis d'accord avec les Gunners.

C'est ce que révèle le journaliste anglais Chris Wheatley sur Twitter. « Les pourparlers sur le contrat de William Saliba se déroulent positivement avec le Français qui devrait bientôt revenir pour l'entraînement de pré-saison. Le défenseur français sera à Arsenal pour la saison 2022-23, comme l'ont confirmé le manager Mikel Arteta et des proches du joueur », a t-il posté. Pablo Longoria devra donc bien dénicher un nouveau défenseur central et notamment concentrer son attention sur le dossier Isaak Touré.