OM : Roche demande à Garcia de « balancer » l'Europe

OM : Roche demande à Garcia de « balancer » l'Europe

Photo Icon Sport

Jeudi soir, l’OM se déplacera à Leipzig en Ligue Europa. Un match qui s’annonce compliqué pour Rudi Garcia, qui sera privé de plusieurs cadres comme Thauvin, Rami et Mandanda.

Pour l’instant, Marseille tient bon comme le prouve la victoire au forceps contre Dijon samedi après-midi (1-3). Mais les blessures s’enchaînent et Alain Roche commence sérieusement à s’inquiéter pour la fin de saison du club phocéen. Selon le consultant de Canal Plus, il ne serait peut-être pas idiot de « balancer » la Coupe d’Europe pour assurer la troisième place, toujours menacée par l’Olympique Lyonnais. Rudi Garcia l’entendra-t-il de cette oreille ?

« Je suis assez inquiet pour Marseille parce que ça pète dans tous les sens. Je trouve que Garcia a fait du bon boulot, mais à un moment ce n’est plus de sa faute si les joueurs se pètent. On peut lui reprocher d’avoir trop fait jouer Rami ou autre mais ce n’est pas simple de gérer une équipe. Est-ce qu’il ne faut pas balancer la Coupe d’Europe ? C’est possible aussi, pour pouvoir tenir la 3e place en championnat » a expliqué l’ancien défenseur central de l’OM. Un discours qui ne devrait pas plaire aux supporters phocéens, emballés par la double confrontation face à Bilbao et qui espèrent un exploit de leurs joueurs face à Leipzig.