OM : McCourt lâche de l'argent, mais pas pour le mercato

OM : McCourt lâche de l'argent, mais pas pour le mercato

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille a de bons résultats sportifs et peut donc espérer obtenir un ticket rémunérateur pour la prochaine Ligue des champions. Mais en attendant Frank McCourt semble lui plus miser sur des investissements immobiliers que sur l'OM.

Le ciel est bleu au-dessus de l’OM ce dimanche avant la réception de Bordeaux avec la possibilité pour l’équipe d’André Villas-Boas de distancer un rival pour le podium en cas de victoire. Le mercato hivernal qui se profile ne semble même plus préoccuper le club phocéen, l’effectif actuel semblant être en mesure de réussir le challenge tant espéré, à savoir ramener l’Olympique de Marseille en Ligue des champions. Pourtant, malgré cette belle situation sportive, le message passé par Frank McCourt à Jacques-Henri Eyraud est toujours le même, un sou c’est un sou et l’OM devra se serrer la ceinture.

André Villas-Boas le sait et assume la position du propriétaire américain de Marseille, lequel semble pourtant avoir quelques millions de dollars à dépenser sur la côte Sud. En effet, Frank McCourt vient tout simplement d’acheter un bout de la plage de Pampelone, à Saint-Tropez, son offre étant préférée à celle de Cyril Lignac, le célèbre cuisinier. Le milliardaire américain était déjà propriétaire d’un hôtel situé en retrait de cette plage. De quoi forcément nourrir les thèses de ceux qui pensent que Frank McCourt est d’abord venu à Marseille pour se bâtir un empire immobilier, et que son investissement sur l’OM sera toujours limité. Mais en attendant, l’Olympique de Marseille respire bien alors pourquoi se prendre la tête.