OM : Marseille négocie pour un Brésilien à 10 ME

OM : Marseille négocie pour un Brésilien à 10 ME

Photo Icon Sport

Au-delà de la défaite contre le RB Leipzig (1-0) jeudi, ce quart de finale aller de l’Europa League a donné des enseignements sur les préférences de Rudi Garcia.

Confronté aux absences sur blessure d’Adil Rami et Rolando, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille aurait pu relancer ses autres défenseurs centraux. Mais aux côtés du jeune Boubacar Kamara, le technicien a préféré aligner le milieu Luiz Gustavo et le latéral droit Hiroki Sakai dans une défense à cinq. C’est dire à quel point le coach olympien ne compte pas sur Aymen Abdennour et Grégory Sertic.

Il faut donc s’attendre à voir l’OM recruter à ce poste au mercato estival, d’autant que Rolando n’a pas encore prolongé son contrat qui expire en juin prochain. Selon les informations de Goal, les critères sont déjà choisis : Marseille veut une recrue assez expérimentée, et qui représente à la fois le présent et l’avenir. En gros, le renfort ne sera ni trop jeune, ni trop âgé.

Un ancien joueur de Garcia

Un profil qui correspond apparemment à Rafel Toloi (27 ans). Passé par la Roma en 2014, le cadre de l’Atalanta Bergame (32 titularisations cette saison) a sans doute été cité par Garcia, son ancien entraîneur chez les Giallorossi. Reste à savoir si les deux clubs, qui auraient commencé à négocier, parviendront à s’entendre alors que la formation italienne réclamerait 10 M€ pour le transfert du Brésilien.