OM : Liverpool et le Bayern débarquent au mercato, c'est perdu d'avance

OM : Liverpool et le Bayern débarquent au mercato, c'est perdu d'avance

Photo Icon Sport

Intéressé par l’attaquant japonais Takumi Minamino, l’Olympique de Marseille est confronté à la concurrence de Liverpool et du Bayern Munich. Deux obstacles a priori insurmontables.

Et si l’Olympique de Marseille nous réservait une ou plusieurs surprises au mercato ? En raison de ses difficultés financières, le club phocéen devra impérativement vendre avant de recruter. Une situation qui semble annoncer un marché hivernal assez calme du côté de la Commanderie. Pourtant, de nombreuses rumeurs laissent penser que la direction s’active pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. On parle notamment de milieux de terrain comme l’Algérien Youcef Belaïli ou le Messin Habib Maïga pour compenser le départ souhaité de Kevin Strootman.

Rien d’inattendu jusque-là. Mais d’après The Guardian, l’OM serait également à l’affût pour un élément offensif. En effet, l’actuel deuxième de Ligue 1 s’intéresserait au Japonais Takumi Minamino (24 ans), auteur de 41 buts en 129 matchs depuis sa signature au Red Bull Salzbourg en 2015. Une piste séduisante sachant que le contrat de l’attaquant contient une clause libératoire à environ 8 millions d’euros. Mais l’OM n’est pas le seul club sur le coup.

Liverpool négocie déjà

Le Bayern Munich apprécierait également le profil du joueur, tout comme Liverpool dont le manager Jürgen Klopp a été impressionné lors de ses deux confrontations contre les Autrichiens cette saison en Ligue des Champions. Du coup, les Reds ont une sérieuse longueur d’avance. « Je peux confirmer qu'il y a des discussions avec Liverpool en ce moment, a révélé le directeur sportif de Salzbourg Christoph Freund cette semaine. C'est un honneur pour nous de voir le calibre des clubs qui sont intéressés par nos joueurs. » Autant dire que le compatriote d’Hiroki Sakai a peu de chances de débarquer à Marseille cet hiver.