OM : Les bouchers de L1 vont enfin payer se réjouit Payet

OM : Les bouchers de L1 vont enfin payer se réjouit Payet

Photo Icon Sport

Ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits avec quelques nouveautés. La principale étant évidemment l’apparition de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Cet outil sera utilisé pour la première fois dans le championnat français lors du match entre l’Olympique de Marseille et Toulouse vendredi (20h45). Cela tombe bien, les Marseillais, qui s’estimaient lésés la saison dernière, sont devenus fans de la VAR. L’entraîneur Rudi Garcia imagine déjà une lutte plus équitable avec ses concurrents dont l’Olympique Lyonnais. Pendant que son meneur de jeu Dimitri Payet annonce des difficultés à venir pour certains défenseurs.

« J'étais pour. On l'a vu à la Coupe du monde, ça peut aider, a réagi le Réunionnais. Après, le problème, c'est que ça reste encore à l'interprétation de l'arbitre. Il y aura donc toujours des débats, parce que tout le monde ne sera pas d'accord avec son interprétation. Mais ça fera tout de même pas mal de bien, il y aura beaucoup de nettoyage, que ce soit dans les surfaces, ou sur certains tacles trop engagés qu'on ne voit pas forcément à l'oeil nu. » L’inconvénient pour les joueurs offensifs, c’est que les simulations dans la surface ne fonctionneront plus.