OM : La date du départ de Vincent Labrune est déjà décidée

OM : La date du départ de Vincent Labrune est déjà décidée

Photo Icon Sport

Alors que son départ est évoqué depuis quelques jours, Vincent Labrune quittera l'Olympique de Marseille soit en cas de rachat du club, qui pourrait bien intervenir d'ici à l'été prochain, soit en fin de saison.

Depuis 2011, Vincent Labrune est le président de l'OM. Mais cette saison 2015-2016 est de loin la plus pénible pour l'homme de 45 ans. Sa maison taguée, des insultes pendant les matchs de la part des supporters, une protection policière particulière... Le président marseillais connaît une année difficile, que ce soit en dehors du rectangle vert, mais aussi sur le terrain, où son équipe lutte toujours pour son maintien à un mois de la fin du championnat. Mais alors que sa situation est si tendue, pourquoi ne quitte-t-il pas son poste ?

Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de loyauté envers Margarita Louis-Dreyfus. En effet, Labrune ne quittera le navire que sur une bonne note, c'est-à-dire après avoir vendu le club olympien, officiellement mis en vente cette semaine. C'est ce que confirme un proche de Margarita Louis-Dreyfus, contacté par RMC : « Vincent Labrune est malheureux, fatigué et agacé, comme Margarita Louis-Dreyfus. Le communiqué a été publié car l’actionnaire aussi ne supporte plus cette situation critique. La situation est claire. Vincent et Margarita ont acté d’un départ en fin de saison, même en cas de non reprise. C’est simple : soit l’OM est vendu et Vincent assure la transition avec le repreneur, soit il part et fin de l’histoire ». Les choses semblent désormais claires : Vincent Labrune quittera donc l'OM en fin de saison après cinq années de bons et loyaux services.