om l uefa ne fera aucun cadeau a marseille virus ou pas icon ruo 180318 45 43281111

OM : L'UEFA ne fera aucun cadeau à Marseille, virus ou pas

OM•
Même si l'UEFA s'est engagée à tenir compte de la difficile fin de saison des clubs européens à cause du coronavirus, Marseille ne pourra pas compter sur ce "joker" face au fair-play financier.
Comme l’ensemble des clubs européens, l’Olympique de Marseille va être lourdement impacté par l’épidémie de coronavirus, car il semble illusoire de croire que les derniers matchs de la saison se joueront dans des stades combles. L’OM va donc se priver de très grosses recettes et cela n’arrangera pas ses comptes pour la saison 2019-2020, même si la LFP et l’UEFA ont bien évidemment déjà fait savoir que cette situation exceptionnelle sera prise en compte. Cependant, malheureusement pour Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, l’instance européenne du football n’a pas oublié que ce sont les promesses de l’an passé que l’OM a refusé de respecter. C’est d’ailleurs ce qui vaut malheureusement au club phocéen d’avoir vu son dossier être transmis à la chambre de de jugement de l’UEFA avec la menace d’une lourde sanction.
Car si le gendarme financier du football veut bien être tolérant pour cette fin de saison, cela ne sera pas une amnistie générale pour les événements du passé. Si l’UEFA acceptait ainsi de tout effacer, nul doute qu’on entendrait rapidement des clubs hurler au scandale. Dans L’Equipe, Etienne Moatti confirme que l’Olympique de Marseille peut toujours craindre le pire. « En clair, l'OM, largement en dehors des clous, ne profitera pas forcément de la situation (...) Sa situation n'a donc rien à voir avec la crise liée au coronavirus, même si, évidemment, cela ne va rien arranger. À l'arrivée, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud risque donc toujours une peine lourde, qui peut aller jusqu'à l'exclusion des Coupes d'Europe », prévient le journaliste, qui repousse totalement l’hypothèse d’une tolérance de l’UEFA face à l'Olympique de Marseille.

Derniers commentaires

OM-Olympiakos terrorise Marseille, l'UEFA ne va pas aimer

Depuis toujours. Pas de ma faute si tu ne comprends rien à rien, résidu de capote.

PSG : Un stade de 80 000 places, le projet fou décidé ce mardi

Depuis la gare de Lyon, on mettrait à 10 min près autant de temps en transport en commun pour rejoindre le parc ou les 2 sites de Poissy et Massy. Le PSG doit choisir le site qui correspondra à ses besoins pour les 50 prochaines années. - Le parc n'est pas celui là. La fille de l'architecte empêchera tout donc c'est un rêve. - Poissy va coûter un bras en infrastructures (entre 500 et 600m€. Et on sait tous que la facture sera multipliée par 1.5 voir 2 à la fin vu que ça fini toujours ainsi...) - Massy n'a ni l'histoire du Parc ni l'encrage régional de Poissy, mais c'est le plus simple car les réseaux sont déjà là Dans un monde idéal le cœur dirait le Parc, dans un monde sans cœur et pragmatique Massy et Poissy c'est un entre deux Je vois Poissy à la fin sauf si NAK craque et veut le Parc mais ce sera une tombe ce projet de Parc rénové

Openda est gravement blessé, l’OL défonce l’arbitrage

Lucide mon cul quand un joueur sort blessé après avoir été là cible des défenseurs adverse ça pose problème avec seulement à la clef un carton jaune sur tout le match chercher l' erreur.

OL : Un nouvel avant-centre arrive, Himbert va l’avoir mauvaise

Notre avis compte peu je préfère laisser le coach choisir ce cruel dilemme ; le plus important c'est de gagner les 2 prochain matchs

OM-Olympiakos terrorise Marseille, l'UEFA ne va pas aimer

Depuis quand tu parles de foot sale tchoin ?

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1464201055
136411945
13641112102
1163211147
116321844
1163211183
862221293
86222660
8622257-2
7621311101
762131112-1
76213710-3
66204981
661321012-2
66132911-2
66204816-8
46114413-9
2602448-4

Loading