OM : Kamara veut partir, Longoria change ses plans

OM : Kamara veut partir, Longoria change ses plans

Icon Sport

A en croire la presse britannique, Boubacar Kamara a refusé de prolonger à l’OM et devrait partir libre à la fin de la saison.

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille en juin prochain, Boubacar Kamara va-t-il quitter son club formateur pour zéro euro ? C’est la tendance du moment. Titulaire indiscutable aux yeux de Jorge Sampaoli depuis le début de la saison, Boubacar Kamara traine des pieds pour prolonger. Pablo Longoria a pourtant soumis une offre de prolongation de contrat à son milieu défensif avec revalorisation salariale à la clé et bon de sortie en cas de proposition d’un top club européen mais pour l’instant rien n’y fait, Boubacar Kamara refuse de prolonger. Selon les informations obtenues par le journaliste turc Ekrem Konur, le président marseillais a tenté au cours des derniers jours une ultime approche pour tenter d’inverser la tendance.

Déterminé à conserver Boubacar Kamara dans son effectif, Pablo Longoria a frappé fort avec une offre de contrat de cinq ans transmise à l’entourage du joueur de l’Olympique de Marseille. Pour le moment, l’international espoirs français n’a pas encore répondu à cette proposition mais nulle doute que Pablo Longoria, président d’un OM aux finances encore fragiles, ne pourra pas monter au-delà. Reste maintenant à voir quelle sera la réponse du joueur, par ailleurs courtisé par Newcastle, Arsenal ou encore Manchester United et le FC Barcelone. Dans les colonnes de L’Equipe il y a une semaine, Pablo Longoria avait publiquement évoqué le dossier Boubacar Kamara. « Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C'est un actif important pour le club, je souhaite qu'il prolonge. Mais il n'y a pas qu'une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale » rappelait le dirigeant espagnol, comme pour dire que la position de l’OM n’était pas partagée à 100 % par l’entourage de Boubacar Kamara.