OM : Kamara plutôt que Strootman, Villas-Boas jubile

OM : Kamara plutôt que Strootman, Villas-Boas jubile

Photo Icon Sport

Après deux défaites, l'OM a remis la marche avant en s'imposant face au LOSC, 2-1. Aligné au milieu de terrain Boubacar Kamara a marqué les esprits, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.

L'OM est de retour sur le podium de la Ligue 1 ! Suite à sa victoire à domicile face à Lille, le club phocéen occupe provisoirement la troisième place du championnat. Et lors de ce succès un joueur a rayonné, Boubacar Kamara. Pourtant, le minot de 19 ans n'était pas aligné à son poste de prédilection, en défense centrale, mais au milieu de terrain. Préféré à Kevin Strootman, le Français a donné raison à André Villas-Boas. Ce dernier s'est d'ailleurs expliqué sur ce choix fort, quelques instants après le coup de sifflet final, au micro de Canal +.

« On a mis Boubacar Kamara dans cette position parce que les attaquants de Lille jouent essentiellement dans l’axe. On avait toujours Kamara pour contrôler les attaquants qui venaient jouer entre les lignes. Aujourd’hui cela a bien fonctionné. Il a fait un très bon match, c’est fantastique de sa part », a déclaré l'entraîneur portugais. Reste désormais à savoir s'il fera le choix de retenter l'expérience lors du prochain match, face à l'OL ...