OM : Kamara avec des kilos en plus, c'est l'avenir de Marseille !

OM : Kamara avec des kilos en plus, c'est l'avenir de Marseille !

Photo Icon Sport

Avec le changement de système à deux milieux défensifs, le jeune Boubacar Kamara (17 ans) postule à une place dans le onze de départ de Rudi Garcia à l’OM.

Titulaire face à Konyaspor en Europa League il y a deux semaines, le numéro 4 du club phocéen était remplaçant face à Amiens puis Toulouse au profit du puissant André-Franck Zambo-Anguissa. Mais face à Salzbourg jeudi soir en Europa League (19h), le natif de Marseille pourrait retrouver une place dans le onze de départ de Rudi Garcia afin d’épauler Luiz Gustavo. Milieu défensif titulaire de l’OM la saison dernière, William Vainqueur est convaincu par le potentiel du minot formé au club.

« Jouer au Vélodrome à même pas dix-huit ans, en étant du coin… Les sensations doivent être extraordinaires. C’est bien qu’on lui donne l’occasion de s’exprimer. Le club a bien fait son travail en le conservant. Il représente le futur de l’OM ! Il est déjà mature, technique, rapide… Il défend bien en plus. Il doit seulement s’étoffer physiquement et prendre du poids. Mais l’intelligence est déjà là » a-t-il lancé dans les colonnes de L’Equipe, visiblement convaincu que « Bouba », comme il est surnommé par ses coéquipiers, peut s’imposer sur le long terme dans l’entrejeu de l’équipe de Rudi Garcia.