OM : Gérard Lopez promet une ère Bielsa s’il rachète le club

OM : Gérard Lopez promet une ère Bielsa s’il rachète le club

Photo Icon Sport

Margarita Louis-Dreyfus a fait le point sur la vente de son club la semaine dernière, et la propriétaire est apparue très prudente sur le timing à venir, laissant entendre que rien de brûlant n’était en vue pour le rachat de l’OM.

Selon la veuve Louis-Dreyfus, cela prendra le temps qu’il faudra, mais elle compte bien vendre à des personnes capables de miser gros et sur le long terme, et non pas quelques coups médiatiques ou qui n’ont pas les reins assez solides. Plusieurs candidatures peuvent se sentir visés, mais cela n’empêche pas certains de mettre la pression. Et une grosse pression puisque le dossier Gérard Lopez est en train de sortir l’arme secrète : la promesse de la venue de Marcel Bielsa. De quoi se mettre les supporters dans la poche.

Selon le mensuel Capital, Marcelo Bielsa en personne aurait assuré à Gérard Lopez que, s’il venait à prendre l’OM, il était intéressé par le projet, et ce sur le long terme. « Un coup de com’ ? Non, vraiment pas. D’ailleurs, Bielsa est prêt à s’engager pour longtemps, au-delà de un ou deux ans comme il le fait d’habitude. L’ambition serait de hisser très rapidement l’OM dans le Top 3 français », a expliqué un proche de Gérard Lopez, qui souhaite également s’entourer de Marc Ingla, ancien directeur marketing du FC Barcelone, pour en faire le futur directeur général du club. Tout cela reste bien hypothétique, mais cela a forcément le mérite d’éveiller l’appétit des fans olympiens, qui sont pour la plupart complètement « Loco » de Marcelo Bielsa et rêvent donc d'une nouvelle ère... glacière.