Annoncé sur le départ du côté de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis dispose déjà de deux premières pistes... en Turquie.
À 31 ans et pour son retour dans sa région natale, Bafétimbi Gomis réalise la meilleure saison de sa carrière. Malgré quelques blessures, l'attaquant français a inscrit 19 buts en Ligue 1, son record en championnat. Pourtant, l'actuel capitaine phocéen n'a pas l'aura du grand buteur de classe internationale que la direction de l'OM attend pour l'été prochain. Par conséquent, et alors qu'il refuse de jouer le rôle de doublure sous les ordres de Rudi Garcia, l'ancien Lyonnais devrait donc quitter Marseille, où il n'est de toute façon que prêté par Swansea.
Pas dans les plans de Paul Clement chez les Jacks, qui viennent de valider leur maintien en Premier League, Gomis va donc devoir trouver un nouveau projet. Et celui-ci pourrait bien se situer en Turquie. En effet, selon le journaliste Sansal Buyuka, Galatasaray s'intéresse de près à la situation du buteur tricolore, qui ferait même figure de cible prioritaire lors du prochain mercato estival. D'après la presse turque, le Fenerbahçe est aussi sur les rangs pour Gomis, qui disposerait donc déjà de deux options européennes.