OM ‍: Courbis pleure une absence lors du Classico tragique

OM : Courbis pleure une absence lors du Classico tragique

Icon Sport

Si fringant en 2023, l'OM a pris une claque inattendue face au PSG dimanche dernier. Les Phocéens ont coulé défensivement face aux stars parisiennes. Une situation qui fait regretter William Saliba à Rolland Courbis.

Les rêves de grandeur de l'OM se sont évanouis en une semaine seulement. Dimanche dernier, les Marseillais abordaient le Classico en confiance après une superbe série de victoires et un succès 2-1 sur les Parisiens en coupe de France. Malheureusement, le club phocéen n'a pas existé face au PSG, subissant une lourde défaite 0-3. Marseille a notamment payé les trop nombreuses absences en défense centrale après la blessure de Samuel Gigot et la suspension de Chancel Mbemba. Eric Bailly et Leonardo Balerdi ne se sont pas révélés suffisants pour contrer Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Saliba, il aurait été l'homme clé contre Mbappé

Rolland Courbis ne pouvait que l'admettre amèrement. L'ancien entraîneur de l'OM était fataliste concernant cette défaite fatale dans la course au titre de champion de France. Pour lui, les Marseillais n'étaient pas suffisamment armés pour contrer l'attaque du PSG. Il leur manquait un taulier supplémentaire en défense, lequel était selon lui dans l'effectif olympien la saison dernière. Son nom : William Saliba.

« Pour jouer ainsi, il faut trois monstres capables d'aller vite et très forts dans les duels. Même si Mbemba s'en rapproche un peu, l'OM avait le profil idoine avec Saliba, mais ils n'ont pas pu le garder », a t-il analysé sobrement dans le quotidien La Provence. L'ancien stéphanois fait désormais le bonheur d'Arsenal et Mikel Arteta ne s'en plaint pas comme il l'a confirmé. « Saliba a eu un impact instantané. Les deux premières séances d'entraînement, nous l'avons regardé et nous nous sommes dit : il y a un potentiel énorme ici », a récemment affirmé le manager des Gunners. Bien que la stratégie mercato de Longoria s'avère bénéfique pour l'OM, le président du club phocéen doit reconnaître que tous les joueurs ne sont pas toujours remplaçables quand on a de hautes ambitions sportives.