OM : Cette rumeur énervante qui ne perturbe pas l'ASSE

OM : Cette rumeur énervante qui ne perturbe pas l'ASSE

Photo Icon Sport

Souvent annoncé du côté de Marseille pour le poste d'entraîneur, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair avant d'aborder le sprint final de cette saison, qu'il espère bien terminer à la quatrième place pour décrocher l'Europe. Une saveur européenne que l'OM a peu de chances de connaitre la saison prochaine...

Même si Franck Passi assure bel et bien l'intérim sur le banc de touche de Marseille depuis le départ de Michel, le poste d'entraîneur reste vacant pour la saison prochaine. Et pour l'instant, ceci n'a pas l'air de préoccuper l'OM, qui pense plutôt à la prochaine finale de Coupe de France contre le PSG. Mais après ce match, il sera alors l'heure du mercato, et cela devrait aussi avoir lieu pour le nouveau technicien phocéen. 

Pourtant, certaines pistes sont évoquées dans la presse depuis quelques jours, voire quelques mois pour quelques-uns. La rumeur Christophe Galtier revient souvent sur la Canebière car l'entraîneur des Verts est Marseillais de naissance et il a été formé à l'OM. Le technicien de 49 ans a donc un bon profil pour coacher l'OM, mais il ne veut pas en entendre parler. « C'est marrant, ça fait deux ou trois ans que mon nom revient alors que nous sommes dans une période avec des objectifs importants. Moi, je n'évoque jamais mon avenir. Je suis entraîneur de l'ASSE. Je suis sous contrat. Je suis concentré pour amener l'équipe le plus haut possible en espérant rejouer l'Europe », a expliqué, en conférence de presse, un Galtier concentré sur le duel européen contre Nice et qui n'a donc la tête qu'à Saint-Étienne.