OM ‍: C’est chaud pour Gattuso, le roi du mercato confirme

OM : C’est chaud pour Gattuso, le roi du mercato confirme

Malgré des résultats mitigés depuis son arrivée sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso reste un entraîneur courtisé, notamment en Italie.

Débarqué en septembre dernier, au plein milieu de la saison, pour prendre la suite de Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment les résultats espérés, surtout en ce début d’année 2024. Il faut dire que son OM a été éliminé de manière précoce de la Coupe de France, face à Rennes en 16es de finale, tout en enchaînant les déceptions en L1. Après sa défaite dans l’Olympico à Lyon la semaine passée, Marseille est d’ailleurs huitième du championnat avec sept points de retard sur le podium, son objectif initial en début de saison. Autant dire que Gattuso est bien loin de répondre à toutes les attentes placées en lui pour ses débuts sur le banc de touche de l’OM. Malgré tout, l’ancien joueur du Milan AC reste un entraîneur courtisé sur le marché. D’après Fabrizio Romano, le coach de Marseille se retrouve effectivement dans le viseur du Torino en vue de la saison prochaine. 

Gattuso pisté par le Torino en vue de la saison prochaine

« Comprenez que Gennaro Gattuso est l'un des managers les plus appréciés de la liste turinoise pour la saison prochaine. Cela dépendra de la décision d'Ivan Jurić sur les étapes futures – et bien sûr de ce que Gattuso et l'OM décideront comme prochaine étape… Mais le Torino apprécie Gattuso, c'est sûr », a lancé le spécialiste du mercato sur son compte Twitter. Une nouvelle qui fait beaucoup de bruit chez les supporters marseillais, qui aimeraient bien voir un entraîneur s’installer de manière durable sur le banc de touche de leur club après les courts passages de Sampaoli, Tudor ou Marcelino. Mais peut-être que ce potentiel départ de Gattuso affectera moins les fans de l’OM, vu les résultats actuels. Et de son côté, l’entraîneur italien pourrait voir d’un bon oeil un retour en Serie A suite à des passages assez mitigés à Naples ou Milan. Quoi qu’il en soit, l’été sera encore chaud à Marseille.